Mairie de Habsheim - 94 rue du Général de Gaulle 68440 HABSHEIM - 03 89 44 03 07
Accueil - Mairie - Informations pratiques - Démarches administratives : cartes d’identité, passeports…
Les délais d’obtention d’une carte d’identité sont de 3 à 4 semaines.
Pour les mineurs (validité : 10 ans) | Pour les majeurs (validité : 15 ans) |
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Pour les mineurs (validité : 10 ans) | Pour les majeurs (validité : 15 ans) |
Tarif en cas de perte ou de vol : 25 € timbres fiscaux. https://timbres.impots.gouv.fr/ |
Tarif en cas de perte ou de vol : 25 € timbres fiscaux. https://timbres.impots.gouv.fr/ |
Les délais d’obtention d’un passeport sont de 3 à 4 semaines.
Pour les mineurs (validité : 5 ans) | Pour les majeurs (validité : 10 ans) |
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Tarif : 86€ timbres fiscaux |
En cas de perte merci de le déclarer en mairie avec ce formulaire.
En cas de vol merci de le déclarer en gendarmerie.
Pour les mineurs (validité : 5 ans) | Pour les majeurs (validité : 10 ans) |
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Tarif : 86€ timbres fiscaux |
Renouvellement gratuit :
Le document à compléter comporte 48 pages au lieu de 32 pages. La demande doit être jointe au dossier lors du dépôt (document à télécharger).
Le service Population, est un service essentiel à la vie de tout village. Depuis 2000, vos démarches administratives sont simplifiées :
– les fiches d’état civil, qu’elles soient individuelles ou familiales, sont supprimées. Il vous suffit désormais de présenter l’original ou une copie lisible de votre livret de famille, carte d’identité ou passeport, carte d’ ancien combattant, carte d’invalide de guerre ou carte d’invalide civil.
– les justificatifs de domicile sont supprimés. Il vous suffit de déclarer votre domicile à l’administration qui le demande, sauf pour ce qui concerne :
Recensement
Tout citoyen de nationalité française âgé de 16 ans, garçon ou fille, doit se faire recenser à la mairie dans le mois d’anniversaire ou le mois qui suit. Pour ce faire, présentez-vous à la mairie munie :
Lors de votre recensement, une attestation vous sera remise. Gardez-la bien précieusement.
Il s’agit d’une journée obligatoire, à laquelle vous devez participer avant 19 ans. A l’issue de cette journée, un certificat de participation vous sera remis. Les données du recensement serviront à l’INSEE pour l’inscription automatique sur les listes électorales.
A noter : Certificat et attestation de recensement
Conservez absolument les originaux. Ne fournir que des copies. Ces deux documents vous seront indispensables pour établir un dossier de candidature à un examen ou concours soumis au contrôle de l’autorité publique (C.A.P., B.E.P., BAC, permis de conduire …).En cas de perte, vous devrez demander un justificatif au Bureau du Service National à Strasbourg.
Coordonnées du Bureau du Service National à StrasbourgVoter est un devoir de citoyen ; pour ce faire, vous devez être inscrit sur les listes électorales. Il faut pour cela venir s’inscrire à l’accueil de la mairie.
Pour voter, il faut :
Si vous ne relevez pas d’une procédure d’inscription d’office (jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans entre deux opérations de révision des listes électorales), vous devez vous faire inscrire volontairement. Les demandes d’inscriptions se font auprès du service population du 1er janvier au 31 décembre de l’année en cours. Les inscriptions prennent effet au 1er mars de l’année suivante.
Les documents à fournir sont :
Révision des listes :
N’hésitez pas à nous signaler toute erreur ou modification à apporter sur votre carte d’électeur.
Retrouvez plus d’informations quant aux élections sur notre page Service élections
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